Les murs vidéo classiques ou murs vidéo sont plusieurs écrans qui sont assemblés par une construction pour former un grand écran. Les écrans sont souvent installés dans des configurations 2×2, 3×3, 4×4 et 5×5.
Dans quelles zones les murs vidéo sont-ils utilisés ?
Les murs vidéo sont souvent utilisés à l’extérieur. On les trouve le plus souvent sous forme de panneaux d’affichage, par ex. B. dans les stades, lors d’événements, dans les centres commerciaux, dans les zones piétonnes ou dans les aéroports. Les murs vidéo sont souvent utilisés comme panneaux d’affichage, en particulier dans les grandes villes. Comme déjà mentionné, ils conviennent également parfaitement aux événements et pas seulement comme espace publicitaire. Dans les stades, les concerts (en plein air) et les festivals, il y a généralement un immense mur vidéo sur lequel vous pouvez voir ce qui se passe, ce qui est particulièrement utile pour ceux qui sont assis ou debout loin et qui ne voient pas grand-chose. Les murs vidéo rendent cela possible ! Vous pouvez également y projeter des œuvres d’art, ce qui est garanti pour attirer l’attention dans les musées. Vous pouvez également afficher des informations importantes ou des références d’événements.
Il est également important de savoir que la lumière du soleil n’affecte pas les écrans, vous pouvez donc toujours tout voir.
Avantages et inconvénients
Un grand avantage est que tout peut être conçu individuellement. Des images ou des vidéos individuelles peuvent être lues. Ce serait par ex. B. avec des affiches normales bien sûr pas possible. De plus, plus d’attention est attirée par les images et les animations changeantes. De plus, vous avez la possibilité de jouer quelque chose de différent à tout moment et de continuer à mettre à jour et à adapter les murs vidéo pour chaque type d’événement. Ce n’est pas possible avec une affiche normale ou un accrochage en tissu, car cela devrait être réimprimé en cas de changement. Cela coûte à son tour de l’argent et du temps. Ce qui signifie que le prochain avantage est déjà évident : vous ne payez qu’une seule fois pour les murs vidéo et vous pouvez les installer et les utiliser pour n’importe quel événement.
Le plus gros inconvénient est le prix généralement très élevé, principalement dû à la nouveauté et au nombre de murs vidéo. Les prix exacts peuvent être trouvés rapidement sur Internet. De plus, la résolution des murs n’est pas encore aussi élevée qu’elle l’est par ex. B. sait de la télévision. Si vous n’êtes pas à au moins 2 mètres d’un tel mur, il peut rapidement devenir écrasant ou accablant.
Un dernier bémol : et si le mur vidéo mourait subitement ? Alors vous seriez bien sûr mieux positionné avec une affiche ou un tissu suspendu.
Conclusion et notes finales
Il y a des avantages et des inconvénients. Avant d’acheter, vous devez bien réfléchir à quoi et à quelle fréquence les murs vidéo seront utilisés. Vous devez également faire attention au format d’image pour un affichage optimal du contenu. Pour qui ces murs vidéo conviennent-ils ? Ils conviennent particulièrement aux organisateurs, exploitants de salons et annonceurs. Dernier conseil : bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’acheter un mur vidéo tout de suite. Si vous souhaitez d’abord le tester ou si vous n’en avez besoin que pour quelques événements, vous pouvez également louer un mur vidéo ! Il existe différents fournisseurs et gammes de prix pour cela, qui peuvent être trouvés très facilement avec une recherche sur Internet.