Les moniteurs Ultra Stretch sont des moniteurs avec un format large bande étendu. Il existe également des moniteurs avec une résolution Ultra HD qui affichent des images d’une netteté remarquable. Grâce au format large bande, les moniteurs atteignent une résolution d’image optimale de 3840 x 600 pixels. Les moniteurs au format large bande sont souvent utilisés par les entreprises comme espace publicitaire dans les grandes villes.
Une – ou plusieurs informations au format portrait ou grand écran
Les moniteurs ultra extensibles affichent les informations au format image ou vidéo. Les images panoramiques ou les enregistrements vidéo du contenu original peuvent être lus sans avoir à modifier ce contenu au préalable. Il est possible de diviser les moniteurs Ultra Stretch en plusieurs zones, de sorte que, par exemple, la documentation s’affiche au-dessus du moniteur, tandis qu’en dessous du moniteur, les publicités sur les produits et les actualités s’affichent simultanément. Les moniteurs ultra extensibles peuvent être divisés en quatre zones distinctes.
De nombreuses utilisations
Malgré leur taille, les moniteurs ultra extensibles peuvent être utilisés presque partout. Les moniteurs Ultra Stretch sont utilisés pour les applications suivantes, entre autres :
- une utilisation efficace des espaces étroits,
- l’affichage simultané d’un maximum d’informations,
- Eyecatchers fonctionne bien dans les formats haute et large bande.
- Une manière créative de présenter du contenu promotionnel,
- Utilisation de zones étendues et de faible hauteur pour diffuser des informations
Les moniteurs ultra extensibles sont souvent installés dans les aéroports, dans les centres-villes, dans les gares ou les hôtels comme outils de marketing. Mais les moniteurs ultra extensibles ne se trouvent pas uniquement dans le domaine du marketing. Avec des moniteurs ultra extensibles, les bâtiments peuvent être affichés dans leur taille réelle. Si un bâtiment tel que l’Empire State Building ou la Statue de la Liberté à New York doit être affiché en taille réelle, les moniteurs ultra extensibles sont les mieux adaptés pour cela. Les politiciens ou les personnalités peuvent également être représentés en grandeur nature avec des moniteurs ultra extensibles.
Contrôlez les moniteurs grand format
Une technique spéciale est nécessaire pour contrôler les moniteurs grand format. Le contrôle peut se faire via un ordinateur ou un lecteur multimédia. Lorsque les moniteurs sont contrôlés à partir d’un PC, vous pouvez les installer en orientation portrait ou paysage. Le moniteur est contrôlé via un réseau LAN. Diverses tâches telles que la distribution de contenu sur plusieurs écrans ou la mise à jour des médias et des logiciels de l’entreprise peuvent être effectuées sur le réseau LAN. Avec le contrôle via le PC, les scènes de tuiles peuvent être affichées via une connexion en guirlande. Daisy Chain est une technologie qui permet de connecter plusieurs composants matériels en série. Si des appareils supplémentaires sont nécessaires, il existe des interfaces supplémentaires telles que des entrées HDMI, des connexions RJ45, DVI ou USB sur les moniteurs. Certains modèles disposent d’interfaces supplémentaires pour l’audio analogique ou le contrôle externe.
Caractéristiques spéciales des moniteurs d’étirement
De nombreux moniteurs d’étirement ont d’autres options techniques. De nombreux moniteurs ont des capteurs pour mesurer la température ou des capteurs d’image. Les capteurs d’image ajustent automatiquement la netteté ou la luminosité d’une image. En raison des possibilités techniques, les moniteurs d’étirement peuvent également être utilisés dans des endroits mal éclairés. Bien que les moniteurs extensibles aient une taille d’affichage impressionnante, ils peuvent être placés sur presque n’importe quel bâtiment ou mur en orientation portrait ou paysage. Cependant, pour l’utilisation de moniteurs extensibles, des accessoires supplémentaires tels que des supports muraux ou des supports sont souvent nécessaires pour monter le moniteur. Si nécessaire, vous pouvez acheter des supports de stockage supplémentaires tels que des clés USB.